Reprise de la Pause Lecture

Par STEPHANIE CROIZIER-BATHIE, publié le mardi 20 septembre 2022 07:46 - Mis à jour le mardi 20 septembre 2022 07:46
ImageLivre.jpg

A partir du jeudi 29 septembre, un temps de pause lecture sera organisé une fois par semaine de 12h15 à 12h30. Les élèves resteront en classe avec leur professeur ou les assistants d’éducation.

Avec la pause lecture, il s'agit de promouvoir le plaisir et le bienfait de la lecture dans le silence et de consacrer une place à la lecture personnelle d’ouvrages librement choisis par l’élève.

Pour que chacun puisse trouver un support attrayant et motivant, toutes les lectures sont autorisées : livres de fiction, livres documentaires (exceptés les manuels scolaires), et revues. Chacun lit en fonction de ses goûts. Les élèves peuvent apporter des livres qui leur appartiennent ou en emprunter au CDI.

Le calendrier de la pause lecture sera disponible sur la page d’accueil d’Eclat et affiché au collège. Chaque élève devra donc prévoir dans son sac un livre ou une revue pour chaque pause lecture.

Calendrier:

- Jeudi 29 septembre